Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2017

A LA BONNE HEURE.

IMG_20170217_170018_268.jpg

Les montres, chez nous, c'est une véritable histoire de famille.

Et pour cause, de génération en génération, il s'est vraiment créé une sorte d'attraction autour de ce bel objet.

Sans doute, car cet accessoire si noble et précieux, est devenu, à travers le temps, un symbole fort de réussite sociale incontestable.

Elles sont très souvent bichonnées et chouchoutées comme il se doit, et se transmettent comme un héritage franc et emblématique.

Les montres, cet objet que l'on collectionne parfois, ou bien que l'on désire unique et à forte valeur sentimentale.

A chaque période différente de la vie, elle marque une symbolique bien présente. 

Pendant l'enfance, la première montre apparaît tel un objet d'apprentissage et permet de se repérer dans un espace temps qui devient ainsi bien réel !

Peu à peu, en grandissant, et lorsque des étapes importantes de la vie apparaissent, tel que la célébration de fiançailles ou de noces, c'est alors comme un emblème précieux et voulant marquer un fait inoubliable de la vie, que la montre se fait offrir.

D'ailleurs, il existe des plateformes spécialisées dans les montres de luxe vintage, comme Chrono24.

De quoi se laisser à rêvasser, ou se donner des idées pour un futur achat important, pour soi ou pour un être proche !

Chez la femme quant à elle, la montre représente aussi un objet de coquetterie, facilement comparable à un très joli bijou ou une robe de grand couturier.

Pour finir, n'oublions pas qu'à travers la montre, il y a le temps qui passe bien entendu, mais aussi cette promesse que le futur est déjà là.

Personnellement, j'ai toujours eu une jolie collection de montres, j'aime leurs courbes fines, féminines et leurs jolis détails très travaillés.

Mais j'avoue que ma préférée c'est Elle, en photo, juste au-dessus ! Une merveille de chez Dolce&Gabbana.

Et surtout, ce qui a inévitablement attiré mon regard, c'est son cadran épuré et ses maillons dorés qui semble se tisser autour de mon poignet lorsque je la porte.

Rendant ainsi l'ensemble gracieux et clinquant. 

Je la mets avec tout, puisqu'elle sait devenir luxueuse avec une tenue très habillée, ou se faire discrète avec un simple jeans et une paire de Converse colorée, d'ailleurs, petite parenthèse, mais si vous êtes fans de ce style de baskets, il y en a de très jolis modèles soldés par ici.

Bref, cette montre, c'est un vrai petit bijou que je n'ai jamais regretté, et qui peu à peu, traverse les années avec une singularité remarquable, et que ne manquerai pas de transmettre à mon tour.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.