Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2018

Et si on partait en voyage ?

 IMG_8985.JPG

S'il y a bien une période de l'année où l'attente du Printemps se fait de plus en plus longue et difficile, c'est bien le mois de Février/Mars !

Le temps est souvent froid et venteux, pour ne pas dire enneigé, au vue des conditions climatiques actuelles, et ce n'est pas mon dernier article qui vous dira le contraire.

Alors pour vivre cette fin d'Hiver du mieux que l'on peut, il y a 2 solutions qui s'offrent à vous !

Hiberner encore de longs jours, tel un animal sauvage au fond de sa grotte humide, ou, et d'après moi il s'agit là de la meilleure solution, s'exiler vers une joli destination, chaude, ensoleillée et paradisiaque.

Jusque là, je suis persuadée que vous êtes totalement d'accord avec moi, voire même que je vous ai redonné le sourire !

Pour ma part, je compte m’offrir un joli voyage très bientôt, afin de pouvoir retrouver l’astre lumineux au plus vite, et surtout  des  températures qui me permettront  de pouvoir  exiber mes nouveaux maillots de bain qui ont fraîchement rejoint mon dressing depuis quelques semaines.

Pour ce faire, je me suis donc rendue en mairie début Janvier, afin de mettre à jour les passeports de mon chéri et moi-même, évitant ainsi, les désagréments de dernières minutes, qui vous parlerons, j'en suis sûre !

Après quoi, il ne reste plus qu’à surfer allègrement sur un site de location de vacances comme celui-ci, puis, bien confortablement installée dans sa grotte, heu pardon, sur son canapé, de dénicher enfin, la destination parfaite qui conviendra à chacun.

Du dépaysement et de la découverte, voilà ce qui peut réjouir bon nombre d’entre nous !

Me concernant, je rêve de petites îles de Sicile, telles que Taormina, ou les colorés et non moins sublimes îles des Cinque Terre.

J’adorerai aussi découvrir la Grèce, et plus particulièrement, pouvoir résider dans le charmant village de Santorini, hébergée dans une jolie chambre d’hôtel avec un mini-jacuzzi sur la terrasse et une vue imprenable sur la mer !

Mes origines italiennes, font que mes envies de voyage, se dirigent facilement vers des pays chauds et méditerranéennes, mais je sais que les destinations nordiques sont aussi très à la mode depuis quelques années, et que les touristes en reviennent émerveillés !

Voilà, désormais, vous savez tout sur mes envies du moment, et si à votre tour, vous souhaitez  m’en dire un peu plus sur les vôtres, n’hésitez pas !

IMG_8991.JPG

IMG_8976.JPG

IMG_9011.JPG

MANTEAU GERARD DAREL

JEANS LEVI'S Via SHOES.fr

PULL UNQLO

BABIES MINELLI

SAC CHANEL

 

Commentaires

A l'approche du printemps, c'est vrai que l'appel du voyage se fait souvent ressentir ! Pour ma part, j'ai eu le plaisir d'aller découvrir les Cinque Terre en 2016 (qui ne sont pas des îles mais de petits villages perchés au bord de la Riviera ligure; seul le village de Monterosso al Mare possède d'ailleurs une plage) et je te recommande cette destination pour la balade, c'est un vrai dépaysement !
De mon côté, au printemps, c'est une destination un peu plus lointaine comme l'Ouzbékistan qui me fait envie; partir sur la route de la soie doit être une belle aventure.
Tu as raison de rappeler qu'il ne faut pas attendre le dernier moment pour vérifier la date de validité de son passeport (ou de sa CNI), ça évite bien des désagréments ! Ce site officiel de l'administration française est très pratique : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360
Je te souhaite de réaliser ton projet de voyage et puis, voyager, c'est chercher loin le plaisir de rentrer chez soi !

Écrit par : Aurélie | 10/03/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.