Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2017

WELCOME HOME.

 

tenue du jour,outfit of the day,metisu,home sweet home,ma deco a moi,jeans h&m,gilet cachemire la redoute,valentino,tango

Un petit article qui change de d'habitude, avec un look shooté en direct de notre "Chez-Nous".

Ce jour là, une jolie lumière traversait la maison, nous en avons donc profité pour essayer de faire des photos en intérieur !

J'espère que celà vous plaira.

TENUE DU JOUR, outfit of the day, metisu, home sweet home, ma deco a moi, jeans h&m, gilet cachemire la redoute, valentino, tango

tenue du jour,outfit of the day,metisu,home sweet home,ma deco a moi,jeans h&m,gilet cachemire la redoute,valentino,tango

tenue du jour,outfit of the day,metisu,home sweet home,ma deco a moi,jeans h&m,gilet cachemire la redoute,valentino,tango

tenue du jour,outfit of the day,metisu,home sweet home,ma deco a moi,jeans h&m,gilet cachemire la redoute,valentino,tango

 PULL METISU

GLET EN CACHEMIRE LA REDOUTE

JEANS H&M

SHOES VALENTINO

                                                                     COLLIERS ONECKLACE

                                                              BRACELET MADLORDS

25/02/2016

"CHEZ NOUS, C'EST DEJA LE PRINTEMPS !"

 

Screenshot_2016-02-07-18-14-25-1.png

Un petit aperçu de notre "Chez-nous" qui évolue toujours un peu en matière de décoration, puisque je suis devenue complètement accro à rendre notre intérieur toujours plus agréable à regarder !

Vivement que le Printemps revienne, afin que nous puissions fleurir à nouveau notre extérieur ! 

IMG_20160220_112810.jpg

IMG_20160205_120953.jpg

IMG_20160205_115926.jpg

IMG_20160221_133036.jpg

IMG_20160221_112009.jpg

IMG_20160215_181039.jpg

 

14/01/2016

Mon intérieur cocooning.

Screenshot_2016-01-13-19-42-38-1.png

Se sentir bien chez soi, c'est tout de même primordial !

Et, pour réussir à créer un chaleureux cocon, notamment durant la saison hivernale, il y a quelques petites astuces auxquelles il faut penser.

Tout d'abord, il est essentiel d'apporter de la douceur, elle est incontournable, et se doit d'être autant visuelle que tactile.

Le cocooning est apparenté au bien-être, à la zénitude et à la détente. Le besoin absolu de se ressourcer étant plus présent en hiver, on crée une ambiance chaleureuse, par exemple avec un joli tapis en laine persan ou des plaids chauds et douillets, ainsi que des coussins doux et moelleux.

On n'hésite pas non plus à apporter une lumière douce à son home sweet home, grâce à de jolis abats-jours et des guirlandes lumineuses qui, le soir venu, diffuseront une ambiance tamisée et feutrée.De même que de charmantes bougies colorées ou parfumées, égaieront votre intérieur, en lui apportant un parfum chaud et sécurisant.

Enfin, les fleurs ont la part belle, alors, on n'hésite pas à investir dans de jolis vases et chaque semaine on fait le plein d'adorables bouquets en choisissant ses fleurs préférées, et en les dispatchant au gré de ses envies ! Elles apporteront gaieté et vie aux pièces de la maison, ainsi que des ondes très positives. 

Et pour finir, n'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le magazine en ligne westwing, qui regorge de merveilleuses idées pour avoir un intérieur toujours au top !

Screenshot_2016-01-13-17-08-59-1.png

 IMG_20151211_183244.jpgIMG_20151130_203938.jpg

Screenshot_2016-01-14-13-12-52-1.png

Screenshot_2016-01-14-13-10-37-1.png

Screenshot_2016-01-14-13-11-32-1.png

Screenshot_2016-01-14-13-11-59-1.png

Screenshot_2016-01-14-13-10-30-1.png

Screenshot_2016-01-04-14-20-31-1.png

02/03/2015

LA SALLE DE BAIN, "Avant/Après".

 

saaaaa.jpg

Je crois qu'il est temps pour moi de commencer à vous proposer des articles "Avant-Après" spécial Rénovation/Déco de notre appartement !

Apparemment, lorsque j'en ai parlé sur facebook, il y a quelques temps, vous sembliez très enthousiastes, du coup je me lance.

Tout d'abord, quelques précisions sur l'appartement que nous avons acheté.

C'est un F3, d'une superficie de 63 mètres carré, qui est composé d'une terrasse d'environ 30 mètres carré, et surtout, il se trouve en 1ère ligne, offrant 2 entrées, dont une donnant un accès direct à la plage !

L'appartement date du début des années 70, et n'avait subit aucune modification depuis cette époque !

Il s'agissait de la résidence secondaire d'un médecin devenu depuis retraité, dans lequel il ne venait plus depuis plusieurs années.

C'est donc dans son jus très seventies que nous l'avons visité la 1ère fois, mais malgré cela, nous avons tout de suite vu son potentiel, et ce que nous pourrions en faire !

Nous souhaitions acquérir sur le bord du littoral, mais les prix en 1ère ligne sont tellement élevés que si nous voulions être aussi bien situés, nous n'avions pas d'autres choix que d'acheter un bien qui comportait beaucoup de travaux, nous permettant ainsi, de pouvoir créer un appartement qui nous ressemblerait, et dont chaque détail serait choisi par nos soins !

Nous ne sommes absolument pas du métier, ni mon chéri, ni moi-même vous vous en doutez bien, (même si lui, est un excellent bricoleur), et pourtant nous avions décidé de faire absolument tous les travaux sans l'aide de professionnels.

Et c'est ce qui s'est passé puisque nous avons tout réalisé de A à Z, sans aucune aide, et ce, pour toutes les pièces.

De la pose de placo à la plomberie, en passant par la peinture ou même l'électricité...

Les travaux effraient souvent certains acquéreurs, et pourtant, c'est à travers ce genre d'achat, que les meilleurs affaires se font, et que l'ont peut espérer faire une jolie plus value !

Sereins et très excités, c'est donc par une jolie journée d'Octobre, que nous nous sommes lancés dans cette belle aventure, qui allait encore plus unir et souder notre couple !

 

Notre salle de bain est une petite pièce de 4 m2, et aussi étrange que cela puisse paraître, cela me suffit !

Quand je vois le prix du mètre carré dans la région, je me dis que je préfère les investir dans les pièces à vivre, et puis pour ne rien vous cacher, je me maquille et coiffe uniquement dans mon dressing, ceci expliquant cela !

Je voulais cependant une ambiance feutrée, dans le style "boudoir", afin de créer une vraie bulle de détente, intimiste.

Il me semblait aussi important qu'elle soit en adéquation avec la nature, puisque la plage est à côté, en utilisant des matériaux nobles, comme la pierre dans ce cas précis.

Allez, assez parlé, et place aux photos, d'ailleurs, concernant les photos, je n'ai pas réussi à prendre la salle de bain dans sa globalité par manque de recul, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ! Et puis surtout, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir ! 

 

salleddb (2).jpg

salleeb.jpg

La salle de bain "Avant" ! Ça laisse rêveur hein...

 

bn.jpg

Après avoir décollé tout le carrelage mural au burin, démonter le lavabo et le bidet, ainsi que la destruction musclé de la douche, nous attaquons la pose de placo sur les murs.

 

bnnn.jpg

Ainsi que la construction d'un faux plafond, afin d'installer des leds encastrés.

 

 bnnnnn.jpg

bnnnn.jpg

Avant ça, mon chéri s'est chargé de refaire toute la plomberie et l'électricité, avant d'attaquer enfin, la reconstruction de la pièce.

 

saa.jpg

Au mur, parement en pierre naturelle et spots encastrés au plafond.

 

saaa.jpg

wa.jpg

Meuble de salle de bain laquée noir et son plan vasque. 

 

waa.jpg

De ravissants petits bougeoirs muraux dénichés chez H&M.

 

waaa.jpg

waaaa.jpg

Un joli miroir d'époque trouvé sur Le Bon Coin, auquel nous avons créé un système d'éclairage, style "loge d'artiste", ainsi que le carrelage mural façon béton ciré.

 

waaaaaa.jpg

waaaaaaa.jpg

waaaaaaaa.jpg

 Et enfin, une cabine de douche couleur noire laquée, entièrement en verre, avec ses portes coulissantes.