Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2014

LINGE DE MAISON.

 

lin.png

Au 18ème et 19ème siècle, les jeunes-filles de bonne famille exposaient leur riche trousseau lors des noces, à cette époque, posséder une multitude de linges de maison, étaient alors un signe de réussite !

Aujourd'hui, plus la peine d'attendre d'être passée devant Monsieur le maire pour se faire plaisir et inonder son intérieur de jolis draps brodés en coton ou de serviettes fraîches et colorées.

Si la majeure partie des consommateurs attendent bien sagement Janvier, réputé pour être la fameuse période du "Blanc", permettant ainsi de redémarrer un nouveau cycle de façon harmonieuse et de faire peau neuve, le bien-être de son intérieur attire de nos jours de plus en plus d'acheteurs, puisqu'il existe une forte croissance dans ce domaine et ce en toute période !

Il est vrai que nous n'avons que l'embarras du choix, du salon à la salle de bain, en passant par la cuisine ou la chambre des enfants, le linge de maison s'installe partout ! Il permet d'égayer l'atmosphère, d'apporter de la lumière mais aussi des touches de couleurs, de recevoir avec élégance ses invités, et d'attirer les enfants dans les bras de morphée, bref de faire de son chez-soi un vrai cocon !

Et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que dans son ouvrage La Trame conjugale, le sociologue français Jean-Claude Kaufmann a ainsi étudié la répartition des rôles au sein du couple en prenant comme fil conducteur le rapport au linge.

Trouver des matières nobles et des produits de qualités et durables, n'est pourtant pas chose facile, cependant en recherchant sur la toile et en affinant peu à peu mes recherches, j'ai pu mettre la main sur la boutique peterhahn.fr, qui propose un choix et une qualité inégalable en la matière !

A moi, les parures de lit pastel, les coussins moelleux, sans oublier les plaids doux et réconfortants, bref de quoi se faire vraiment plaisir !

 

Les commentaires sont fermés.