Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2019

L'Elégance à l'Italienne.

Valentino, valentino garavani,tango,net à  porter

Mondialement connue, la mode italienne se distingue dans le secteur du textile par son élégance mais aussi la qualité des créations. Voici l'histoire de trois créateurs de la péninsule sur lesquels on ne peut pas se tromper.

Tout d'abord, Valentino :

Fondée en 1960 par Valentino Garavani et Giammetti, la maison Valentino ne cesse d'évoluer dans sa créativité. En apportant une amélioration constante à sa griffe, il conjugue l'excellence du savoir-faire en Haute Couture et la classe dans ses accessoires. Présent dans plus de 100 pays à travers le monde, il existe 175 boutiques Valentino et 1500 points de vente. Depuis 2012 Valentino continue de se démarquer par ses collections de prêt-à-porter. Il a également créé des marques annexes comme la fameuse Rockstud et ses chaussures et sacs à petits rivets pyramidaux qui se déclinent et s'enrichissent au fil des saisons. D'ailleurs, il est régulièrement possible de trouver des sacs Valentino Rockstud à des tarifs réduits des collections précédentes, de quoi donner encore plus envie de se faire plaisir.

Puis, Moschino :

Né en 1950, Moschino étudie à l'académie des beaux-arts dans l'espoir de devenir peintre. Il est engagé durant 6 ans comme dessinateur auprès de Versace. Il fonde ensuite sa marque de vêtements en 1983 qui rencontre un franc succès. Un an après sa création, il organise son premier défilé à Milan qui se démarque par sa gaieté et son côté décalé. On y découvre des imprimés délirants, des tendances toujours plus chics qui se veulent à la fois décontractées et hautes en couleur. En tournant la mode en ridicule, il a su conquérir le monde. Récemment, Moschino a su se démarquer encore une fois lors de son défilé Moschino Horror Picture Show, aux studios Universal de Los Angeles dans la fameuse rue de Wisteria Lane.

Et enfin, Prada :

En ouvrant sa première boutique en 1913 à Milan, Mario Prada lance sa griffe d'accessoires et de vêtements qui plaît par son élégance et son raffinement. En 1978 son époux Patrizio Bertelli et sa petite fille Miuccia Prada prennent le relais de la marque et lancent le nylon. Une influence sur le classicisme qui la propulse dans le monde de la mode au niveau international. Chaque étape est soigneusement contrôlée aussi bien dans le choix des matières premières que dans la création des prototypes. Un contrôle qui est effectué jusqu'à la finalité du produit. Le point fort de son créateur est la technique innovante et le cuir. Lors de son défilé Prada Croisière 2020, le sac bowling revient en force avec sa nouvelle version : le color block. Porté avec un tailleur et des claquettes chaussettes, l'effet est aussi surprenant que rétro.

La mode italienne signe l'élégance dans le prêt-à-porter, la maroquinerie, les chaussures, mais aussi de la parfumerie. Un phénomène culturel et social qui ne cesse de se développer au niveau international et continue de conquérir le monde, dont Moi la première ! Pas vous ?

IMG_20151209_132512.jpg

IMG_20151211_145058.jpg

                                                                                                                                  Babies VALENTINO (modèle tango)

Commentaires

Les ballerines sont magnifiques !!

Merci pour cet article très inspirant !

Écrit par : Attrapes rêves | 22/09/2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.