Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2017

LE HENNE, ma coloration maison.

henné lush,utiliser du henné,les bienfaits du henné,conseils henné,coloration maison,coloration naturelle

Je ne sais pas trop par où commencer, en tout les cas vous êtes tellement nombreuses à réagir sur mes cheveux en règle générale, que ce soit sur mes photos instagram ou même mes derniers posts, que je me devais de vous faire un petit débrief !

Je pourrais vous expliquer que j'ai toujours été une petite fille aux cheveux courts, et ça, l'air de rien, ça laisse des traces.

Parce que c'était la TENDANCE de l'époque, que mes cheveux étaient très bouclés et épais, et qu'ainsi, c'était beaucoup plus pratique d'entretien pour ma mère.

Du coup, alors que certaines de mes camarades de classe arboraient fièrement une crinière digne de celle de "Raiponce", moi je me profilais timidement avec une nuque un peu trop dégagée à mon goût.

A mon arrivée au collège, j'ai pendant plusieurs années porter le fameux carré, un incontournable à l'époque, si tu voulais être une fille trop cool, en passant par une coupe dégradé très courte, comme on peut en voir sur le blog de Schwarzkopf, inspirée à l'époque, par la coiffure très prisée de l'actrice Demi Moore dans le film "ghost".

Et puis enfin, lors de mon entrée en 1ère, je ne les ai plus jamais touchée, jusqu'à aujourd'hui... 

Je pense qu'inconsciemment c'est un peu comme si un fil invisible me reliait encore, grâce à mes cheveux, à cette époque si merveilleuse, douce et insouciante que les années lycées peuvent remémorer.

Mon côté sentimental sans doute.

Avoir les cheveux longs, je comparerais ça à un long apprentissage, fait de soins très réguliers, et surtout d'énormément de patience !

C'est sans doute pour ça, que cela me ferait beaucoup de peine de réduire tout ceci à néant, pour me lancer dans une coupe plus moderne.

Très longs, mes cheveux me rassurent, m'apportent de la force et de la confiance en moi, j'aime les sentir là, me caresser les épaules et le dos !

Ca peut sembler fou, mais j'ai vraiment une relation très forte avec eux, et je n'exagère pas !

Maintenant que vous savez tout l'attachement que je leur porte, je vais vous expliquer mes petits rituels quotidiens hyper sain et surtout ce fabuleux produit que j'utilise maintenant depuis plusieurs années : le Henné.

MES CHEVEUX :

J'ai les cheveux châtains foncés, épais et ondulés (voire bouclés), assez secs et qui poussent très vite.

Avant de me lancer dans l'aventure "henné", j'avais quelques mèches blondes et châtains claires dû au soleil de l'Eté et à l'utilisation d'huile d'argan qui à tendance à éclaircir les cheveux.

J'avais aussi quelques cheveux blancs très précoces (merci papa et maman !!!).

Avant chaque shampoing, j'enduis les longueurs de mes cheveux d'huile pendant toute une journée.

Jusqu'à présent j'utilisais de l'huile d'argan bio, et désormais je mélange de l'huile de coco et de l'huile de ricin, et je suis ravie du résultat, l'huile de coco a une odeur de gâteau hyper gourmande, par contre l'huile de ricin a une texture un peu colleuse, mais fait énormément de bien au cheveux !

Je me lave les cheveux 1 fois par semaine, pas plus, sinon ils s'assèchent.

J'utilise des shampoings et des après-shampoings basiques.

Je laisse toujours sécher mes cheveux à l'air libre et n'utilise jamais de sèche-cheveux.

En complément, 2 fois par an, je fais une cure de comprimés Juvamine, qui fonctionne super bien et qui les nourrit, et les rend encore plus épais et plus long !

LE HENNE :

Il y a 4 ans, certainement à cause de l'arrivée de l'automne, j'ai eu envie de changement et de donner de jolis reflets à ma masse de cheveux un peu terne et sèche, et de camoufler mes cheveux blancs, qui devenaient un peu trop présents à mon goût.

J'ai donc passé beaucoup de temps à établir une recherche précise de ce que je voulais, notamment en lisant pas mal d'articles sur internet comme celui-ci, et surtout de ce que je ne voulais pas.

Et puis, un peu par hasard, je suis tombée sur le henné de la marque Lush !

En menant ma recherche, je ne suis pas tombée une seule fois sur un avis négatif, alors j'ai foncé;.

Ce henné Perse, est enrichi en beurre de cacao et en huiles essentielles de première qualité (ainsi après son utiilisation, votre cheveux n'est pas du tout asséché), il est composé de produits 100% naturels et il est surtout sans SELS METALLIQUES, le gros point noir des mauvais hennés.

J'utilise la teinte : marron, mais il existe du brun, du noir et du rouge.

Je laisse poser 5 heures.

L'application et le rincage sont un peu long et fastidieux au début, mais aidé d'un gentil amoureux ou d'une amie vous prendrez vite le coup de main.

Depuis que je l'utilise régulièrement, il a apporté à mes cheveux un soin de folie, ils sont doux, gainés, brillants.

Concernant la couleur, elle est chaude et cuivrée, avec des reflets très doux, un magnifique acajou doré !

Et cerise sur le gâteau, mes cheveux blancs sont parfaitement couverts.

Je suis conquise et tellement ravie d'avoir fait cette jolie découverte, qui prend vraiment soin de mes cheveux depuis maintenant plusieurs années. 

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir !

henné lush,utiliser du henné,les bienfaits du henné,conseils henné,coloration maison,coloration naturelle

15:30 Publié dans BEAUTE | Lien permanent | Commentaires (2) |

30/01/2011

J'ai testé la marque DECLEOR.

 

L'autre jour, en me baladant dans le CENTRE COMMERCIAL de ma ville à la recherche du BON PLAN SOLDES qui aurait échappé à mon radar visuel, je suis entrée chez SEPHORA.

Non pas pour m'acheter un nouveau parfum (quand on sait le nombre de flacons qui résident dans les placards de ma salle de bain et qui sont encore dans leurs emballages, no comment, AHEM ), non, mon désir était tout autre.

J'avais en réalité envie d'une GAMME DE SOIN COMPLETE et de BONNE QUALITE surtout.

Ma peau n'a pas de problème particulier et est assez saine, certainement grâce à mon hygiène de vie, mais j'avais envie d'un SOIN qui la réveille facilement le matin et qui la rende nette, purifiée et surtout fraîche et éclatante.

Après un petit tour à travers les rayons, c'est sur la MARQUE DECLEOR, que je décide de me laisser tenter.

Une marque réputée et qui allie qualité et prix abordable, je me lance donc. 

Aujourd'hui, je vais simplement vous parler de LA MOUSSE NETTOYANTE ECLAIRCISSANTE et vous donner mes impressions.

 

decleor1_effected.png

 

L'utilisation est simple, il suffit de se nettoyer le visage avec une noisette du produit matin et soir, après le démaquillage afin qu'elle élimine toutes traces de résidus.

J'ai donc bien consciencieusement réalisé ces gestes quotidiens et on ne peut plus simple.

Après 10 jours d'utilisation, le RESULTAT est tout à fait la hauteur de ce que je souhaitais : une peau super SAINE et un teint vraiment éclatant, comme si je venais de faire une balade dans la montagne. 

 

PRESENTATION DU PRODUIT :

TEXTURE : la texture est crêmeuse et il suffit d'en mettre très peu pour qu'elle se répande sans problème sur l'ensemble du visage. Elle se rince aussi très facilement. Après l'utilisation, la peau ne tire pas.

EFFICACITE : un teint très net, frais et lisse. Réveille super bien la peau.

ODEUR : un parfum de propre, de fraîcheur.

RAPPORT QUALITE/PRIX : absolument rien à redire, le tube de 150 ml coûte environ 24 euros, et c'est un bon investissement puisqu'une petite quantité du produit est nécessaire à chaque nettoyage.

 

Voilà, si LES POSTS BEAUTES vous plaisent, j'en posterai de temps en temps afin de vous faire part de mes coups de coeurs ou pas.

20:55 Publié dans BEAUTE | Lien permanent | Commentaires (10) |