Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


02/12/2015

Ma décoration scandinave.

 

IMG_20150912_213517.jpg

Pour notre intérieur, nous avons opté pour un style scandinave

Du salon à la cuisine, de la chambre à la salle de bains, en passant par le dressing ou même la terrasse, nous avons une très jolie déco scandinave.

Aujourd'hui, le design scandinave s'affirme de plus en plus comme un style déco incontournable, c'est pourquoi, nous l'avons adopté dans notre intérieur. Pour cela, j’ai utilisé des matières nobles et naturelles comme le bois, la pierre, le cuir ou le coton, avec des lignes épurées, sans oublier la prédominance du blanc et des tons pastel.

Résolument tournés vers la nature, lorsqu’il s’agit d’aménager leur nid douillet, les scandinaves choisissent en priorité le bois clair des forêts qui les entourent. C’est ce qui explique l’omniprésence de cette matière et de son aspect naturel, dans la déco scandinave, avec une prédominance pour de beaux parquets en chêne, que nous avons d'ailleurs choisi pour nos sols.

En effet, le style scandinave fait les beaux jours dans la décoration d'aujourd'hui, signant ainsi le retour du mobilier des années 50 et 70.J'ai ainsi shoppé en brocante quelques petits objets vintage, mais vous pouvez aussi récupérer de jolis meubles chez vos grands-parents. 

Mes conseils pour créer un style scandinave :

Tout d’abord, pour créer une décoration au style scandinave, il faut oser le blanc, mais pas n’importe quel blanc. En effet, pour que votre décoration soit réussie, il faut un blanc lumineux servant ainsi d’écrin à votre décor.Quelque fois le blanc peut sembler tristounet, alors, pour qu’il reprenne vie, n'hésitez pas à l’accessoiriser avec quelques touches de couleurs.

Pour que ma déco scandinave soit harmonieuse, j’opte aussi pour des teintes douces concernant le mobilier, les rideaux ou même les coussins.J’aimerai aussi opté pour la collection grise de chez Little Greene, et pour les murs, j’ai un penchant pour le loft white. Pour les détails, j’ai choisi l’Urbane Grey. Quant aux tissus, mon choix se porte sur des coloris unis afin que mon décor soit apaisant et doux. Pour apporter une petite touche de couleur et un esprit chaleureux, j’ai aussi installé quelques plantes vertes qui me semblaient indispensables.

Pour mon intérieur au style suédois, je ne garde que l’essentiel.

En effet, il faut désencombrer au maximum. J’ai choisi quelques meubles en bois clairs ou blanc. Et bien sûr, pour que ma décoration soit réussie, il faut un mobilier issu de toutes les pièces iconiques des années 70. Je me suis donc penchée sur des courbes prioritairement douces et légères

Dans mon salon, je recouvre parfois mon canapé d’un plaid en laine toute moelleuse, et j’ai installé des coussins roses poudrés. Devant mes grandes baies vitrées, j’ai donc aussi placé quelques végétaux afin d’apporter une touche de nature. Avec ses couleurs pastel, été comme hiver, il fera beau dans ma maison. Il est à noter que le succès d’un décor scandinave tient aussi très souvent dans les détails. 

Côté matière, j’ajoute des matières naturelles comme le coton, le lin et la laine pour leur tissage artisanal, sans oublier quelques motifs géométriques afin d’apporter un brin de fantaisie. Pour le côté douillet et pour habiller mon parquet, je pense mettre un tapis en laine brute au sol. Pour une touche vive et chaude, je vous conseille un tapis d’orient vintage patchwork ou des tapis persans en soie et laine. Il s’intègre aussi bien à une déco scandinave, moderne ou vintage. Pour le choix du luminaire, j’ai mis un lampadaire Artemide

Aucune décoration d'intérieur ne peut être mis en valeur sans une jolie lumière. Ainsi, dans un intérieur suédois, il est préférable d'opter pour une lumière chaude qui fera la part belle au décor. A proscrire, les lampes fluo compactes et les leds trop bleus, moi je veux de la chaleur. Il est essentiel de multiplier les sources de lumière, cependant, il faut éviter les suspensions sauf si elle offre une multitude de petites ampoules dans le style art déco. Le tout est de varier ses luminaires en fonction des heures de la journée. J’ai ainsi trouvé un large choix de luminaire pour ma déco scandinave sur la boutique en ligne Lampcommerce.

En résumé, les pays scandinaves ont su créer un design épuré, inspiré de la nature qui les entoure et de l’environnement hostile une fois l’hiver venu. Qui n’aurait pas envie de se mettre en mode cocooning au coin de la cheminée lorsque les premiers frimas pointent le bout de leur nez, avec une ambiance déco de la sorte ?

IMG_20150909_104930.jpg

IMG_20150916_115243.jpg

IMG_20150919_220833.jpg

IMG_20150908_140156.jpg

IMG_20150906_111103.jpg

IMG_20150814_170453.jpg

IMG_20150808_202906.jpg

IMG_20150623_223024.jpg

IMG_20150627_180900.jpg

IMG_20150817_140119.jpg

IMG_20150730_195057.jpg

IMG_20151006_152709.jpg

30/11/2015

Comment porter une Marinière ?

 

blog mode,blog mode montpellier,blogueuse mode,marinière,comment porter une marinière,jeans flare,converse,sac chanel,timeless,jumbo

J'ai beau entassé dans mon dressing plusieurs marinières, c'est toujours la même chose... je ne les portent jamais.

Pourtant, c'est une pièce indémodable, et qui, à chaque saison, à la part belle !

Seulement voilà, j'aime beaucoup les voir porter sur les autres, mais, quand je me décide enfin à en enfiler une, rien ne va, et j'ai toujours cette désagréable impression d'être en pyjama.

Bref, aussitôt porté, aussitôt enlevé !

Hier, j'ai vraiment eu envie de sauter le pas, en délivrant enfin une de mes marinières d'un de ses indélogeables cintres.

En coton, et avec des rayures blanches et rouges, elle s'est finalement entendue à merveille avec mon nouveau sac adoré !

J'ai joué sur la tendance "seventies" du moment en l'associant avec un jeans flare, une paire de Converse et mon achat Soldes préféré de l'été dernier, à savoir, mon perfecto Isabel Marant.

blog mode,blog mode montpellier,blogueuse mode,marinière,comment porter une marinière,jeans flare,converse,sac chanel,timeless,jumbo

blog mode,blog mode montpellier,blogueuse mode,marinière,comment porter une marinière,jeans flare,converse,sac chanel,timeless,jumbo

blog mode,blog mode montpellier,blogueuse mode,marinière,comment porter une marinière,jeans flare,converse,sac chanel,timeless,jumbo

 

 MARINIERE YESSTYLE

BASKETS CONVERSE sur SHOES.fr

JEANS MANGO

PERFECTO ISABEL MARANT

SAC CHANEL

.......................................................

 

Au passage, j'en profite aujourd'hui pour vous parler shopping ! Shopping à l'étranger plus précisément.

En effet, quand on se retrouve dans un pays étranger, on note facilement des tas de différences avec notre pays d'origine : culturelles, géographiques et d'ordre pratique.

Mais un des obstacles les plus courant du « shopping » dans les pays étrangers est celui de trouver la taille correspondante à la notre...

 Un vrai casse-tête.

 Nous trouverons plus facilement des renseignements sur le change de la monnaie ou sur comment changer le voltage de notre rasoir électrique que des explications sur les tailles des vêtements et les pointures de nos chaussures.

Si vous avez une envie folle de faire du shopping à New-York, à Londres ou en Allemagne, mais que vous ne savez absolument pas à quelle conversion française les tailles indiquées correspondent, j'ai pensé à vous, et vous propose ainsi un guide international des tailles de vêtements (même si il ne sera pas précis au millimètres car les tailles changent suivant les marques et les modèles).

Une aide précieuse et incontournable pour les accros du shopping que nous sommes et qui deviendra inévitablement une vraie bible pour la globe-trotteuse qui sommeille en nous !

 

blog mode,blog mode montpellier,blogueuse mode,marinière,comment porter une marinière,jeans flare,converse,sac chanel,timeless,jumbo

 

20/03/2015

ECLIPSE.

 

chanel,timeless,chanel bag,trench,parisienne,boyfriend jeans

Et voilà, c'était à prévoir, je ne lâche plus ma petite merveille de sac !

Surtout qu'il s'accorde avec tout sans aucun soucis, que ce soit du boyfriend jeans à la petite robe noire.

Vous risquez d'ailleurs de le voir très souvent par ici, pour mon plus grand bonheur !

Je termine l'article d'aujourd'hui en m'adressant majoritairement à celles qui passent beaucoup de temps sur les sites d'e-commerce, si c'est le cas, vous pratiquez peut être souvent la chasse au code promo afin de profiter d'une réduction sur votre nouvel achat compulsif.

C'est un bon réflexe, mais ça prend parfois du temps et les sites qui proposent ce genre de service se révèlent parfois être un véritable parcours du combattant, c'est pourquoi j'ai déniché pour vous les réductions sur chassodeal.com

Vous y trouverez  les meilleurs code promo du moment, puisque c'est un site spécialisé en bons de réduction.

Il vous assure les meilleures affaires et vous permet de profiter d’un large choix de remises sur toutes sortes de gammes de produits.

C'est un peu comme si c'était les soldes toute l’année.

Alors, si vous avez l’intention de vous faire plaisir quel que ce soit la nature de votre achat,vous trouverez aisément le bon de réduction adapté à vos envies !

chanel,timeless,chanel bag,trench,parisienne,boyfriend jeans

chanel,timeless,chanel bag,trench,parisienne,boyfriend jeans

chanel,timeless,chanel bag,trench,parisienne,boyfriend jeans

chanel,timeless,chanel bag,trench,parisienne,boyfriend jeans

 

PULL ZARA

TRENCH YESSTYLE

BOYFRIEND JEANS ZARA

ESCARPINS BUFFALO sur SHOES.fr 

SAC CHANEL

 

15:24 Publié dans tenue du jour | Lien permanent | Commentaires (6) |

13/03/2015

CHANEL.

 

chanel,sac,timeless,jumbo

Il méritait bien un article pour lui tout seul, non ?

Rouge, un cuir sublime, et le fameux Monogramme sur lequel nous fantasmons toutes !

Je n'aurais pas pu rêver mieux et désormais, je ne jure que par lui !

Ai-je besoin d'en rajouter ? 

chanel,sac,timeless,jumbo

chanel,sac,timeless,jumbo

chanel,sac,timeless,jumbo

chanel,sac,timeless,jumbo 

chanel,sac,timeless,jumbo

 

 SAC CHANEL

08/03/2015

Comment s'habiller pour un Pacs ?

 

IMG_3999.JPG

Il y a quelques semaines, mon chéri et moi, nous nous sommes pacsés !

Avec l'achat de l'appartement, nous trouvions que c'était le moment opportun pour unir nos sentiments et officialiser notre histoire qui dure depuis 13 ans.

Seulement voilà, comment doit-on s'habiller pour un Pacs, surtout en plein mois de Janvier ?!

C'est vrai ça, un pacs ce n'est pas vraiment un mariage, mais ça y ressemble quand même un peu, et puis c'est une étape importante dans la vie !

Je ne voulais surtout pas paraitre trop apprêtée de peur d'être ridicule en arrivant au tribunal, mais je voulais me sentir élégante, et montrer que cet engagement avait un sens à mes yeux.

Un smoking de femme m'a paru être la bonne alternative.

Simple, élégant et intemporel.

Accessoirisant le tout avec un joli sac siglé, une paire d'escarpins et une bague Cartier vintage !

C'est donc ainsi vêtue, que ces 3 minutes de pacs se sont déroulées, se soldant par un chaleureux et souriant "Vous pouvez embrasser la pacsée !!!"

IMG_3957.JPG

IMG_3969.JPG

IMG_3972.JPG

IMG_3993.JPG

IMG_3953 (1).JPG

 

SAC SAINT LAURENT

BAGUE 3 ors CARTIER

PANTALON ZARA

 ESCARPINS BUFFALO sur SHOES.fr 

BLAZER SOMEWHERE

TOP EN SOIE LA REDOUTE

 

02/03/2015

LA SALLE DE BAIN, "Avant/Après".

 

saaaaa.jpg

Je crois qu'il est temps pour moi de commencer à vous proposer des articles "Avant-Après" spécial Rénovation/Déco de notre appartement !

Apparemment, lorsque j'en ai parlé sur facebook, il y a quelques temps, vous sembliez très enthousiastes, du coup je me lance.

Tout d'abord, quelques précisions sur l'appartement que nous avons acheté.

C'est un F3, d'une superficie de 63 mètres carré, qui est composé d'une terrasse d'environ 30 mètres carré, et surtout, il se trouve en 1ère ligne, offrant 2 entrées, dont une donnant un accès direct à la plage !

L'appartement date du début des années 70, et n'avait subit aucune modification depuis cette époque !

Il s'agissait de la résidence secondaire d'un médecin devenu depuis retraité, dans lequel il ne venait plus depuis plusieurs années.

C'est donc dans son jus très seventies que nous l'avons visité la 1ère fois, mais malgré cela, nous avons tout de suite vu son potentiel, et ce que nous pourrions en faire !

Nous souhaitions acquérir sur le bord du littoral, mais les prix en 1ère ligne sont tellement élevés que si nous voulions être aussi bien situés, nous n'avions pas d'autres choix que d'acheter un bien qui comportait beaucoup de travaux, nous permettant ainsi, de pouvoir créer un appartement qui nous ressemblerait, et dont chaque détail serait choisi par nos soins !

Nous ne sommes absolument pas du métier, ni mon chéri, ni moi-même vous vous en doutez bien, (même si lui, est un excellent bricoleur), et pourtant nous avions décidé de faire absolument tous les travaux sans l'aide de professionnels.

Et c'est ce qui s'est passé puisque nous avons tout réalisé de A à Z, sans aucune aide, et ce, pour toutes les pièces.

De la pose de placo à la plomberie, en passant par la peinture ou même l'électricité...

Les travaux effraient souvent certains acquéreurs, et pourtant, c'est à travers ce genre d'achat, que les meilleurs affaires se font, et que l'ont peut espérer faire une jolie plus value !

Sereins et très excités, c'est donc par une jolie journée d'Octobre, que nous nous sommes lancés dans cette belle aventure, qui allait encore plus unir et souder notre couple !

 

Notre salle de bain est une petite pièce de 4 m2, et aussi étrange que cela puisse paraître, cela me suffit !

Quand je vois le prix du mètre carré dans la région, je me dis que je préfère les investir dans les pièces à vivre, et puis pour ne rien vous cacher, je me maquille et coiffe uniquement dans mon dressing, ceci expliquant cela !

Je voulais cependant une ambiance feutrée, dans le style "boudoir", afin de créer une vraie bulle de détente, intimiste.

Il me semblait aussi important qu'elle soit en adéquation avec la nature, puisque la plage est à côté, en utilisant des matériaux nobles, comme la pierre dans ce cas précis.

Allez, assez parlé, et place aux photos, d'ailleurs, concernant les photos, je n'ai pas réussi à prendre la salle de bain dans sa globalité par manque de recul, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ! Et puis surtout, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir ! 

 

salleddb (2).jpg

salleeb.jpg

La salle de bain "Avant" ! Ça laisse rêveur hein...

 

bn.jpg

Après avoir décollé tout le carrelage mural au burin, démonter le lavabo et le bidet, ainsi que la destruction musclé de la douche, nous attaquons la pose de placo sur les murs.

 

bnnn.jpg

Ainsi que la construction d'un faux plafond, afin d'installer des leds encastrés.

 

 bnnnnn.jpg

bnnnn.jpg

Avant ça, mon chéri s'est chargé de refaire toute la plomberie et l'électricité, avant d'attaquer enfin, la reconstruction de la pièce.

 

saa.jpg

Au mur, parement en pierre naturelle et spots encastrés au plafond.

 

saaa.jpg

wa.jpg

Meuble de salle de bain laquée noir et son plan vasque. 

 

waa.jpg

De ravissants petits bougeoirs muraux dénichés chez H&M.

 

waaa.jpg

waaaa.jpg

Un joli miroir d'époque trouvé sur Le Bon Coin, auquel nous avons créé un système d'éclairage, style "loge d'artiste", ainsi que le carrelage mural façon béton ciré.

 

waaaaaa.jpg

waaaaaaa.jpg

waaaaaaaa.jpg

 Et enfin, une cabine de douche couleur noire laquée, entièrement en verre, avec ses portes coulissantes.