Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


08/03/2015

Comment s'habiller pour un Pacs ?

 

IMG_3999.JPG

Il y a quelques semaines, mon chéri et moi, nous nous sommes pacsés !

Avec l'achat de l'appartement, nous trouvions que c'était le moment opportun pour unir nos sentiments et officialiser notre histoire qui dure depuis 13 ans.

Seulement voilà, comment doit-on s'habiller pour un Pacs, surtout en plein mois de Janvier ?!

C'est vrai ça, un pacs ce n'est pas vraiment un mariage, mais ça y ressemble quand même un peu, et puis c'est une étape importante dans la vie !

Je ne voulais surtout pas paraitre trop apprêtée de peur d'être ridicule en arrivant au tribunal, mais je voulais me sentir élégante, et montrer que cet engagement avait un sens à mes yeux.

Un smoking de femme m'a paru être la bonne alternative.

Simple, élégant et intemporel.

Accessoirisant le tout avec un joli sac siglé, une paire d'escarpins et une bague Cartier vintage !

C'est donc ainsi vêtue, que ces 3 minutes de pacs se sont déroulées, se soldant par un chaleureux et souriant "Vous pouvez embrasser la pacsée !!!"

IMG_3957.JPG

IMG_3969.JPG

IMG_3972.JPG

IMG_3993.JPG

IMG_3953 (1).JPG

 

SAC SAINT LAURENT

BAGUE 3 ors CARTIER

PANTALON ZARA

 ESCARPINS BUFFALO sur SHOES.fr 

BLAZER SOMEWHERE

TOP EN SOIE LA REDOUTE

 

02/03/2015

LA SALLE DE BAIN, "Avant/Après".

 

saaaaa.jpg

Je crois qu'il est temps pour moi de commencer à vous proposer des articles "Avant-Après" spécial Rénovation/Déco de notre appartement !

Apparemment, lorsque j'en ai parlé sur facebook, il y a quelques temps, vous sembliez très enthousiastes, du coup je me lance.

Tout d'abord, quelques précisions sur l'appartement que nous avons acheté.

C'est un F3, d'une superficie de 63 mètres carré, qui est composé d'une terrasse d'environ 30 mètres carré, et surtout, il se trouve en 1ère ligne, offrant 2 entrées, dont une donnant un accès direct à la plage !

L'appartement date du début des années 70, et n'avait subit aucune modification depuis cette époque !

Il s'agissait de la résidence secondaire d'un médecin devenu depuis retraité, dans lequel il ne venait plus depuis plusieurs années.

C'est donc dans son jus très seventies que nous l'avons visité la 1ère fois, mais malgré cela, nous avons tout de suite vu son potentiel, et ce que nous pourrions en faire !

Nous souhaitions acquérir sur le bord du littoral, mais les prix en 1ère ligne sont tellement élevés que si nous voulions être aussi bien situés, nous n'avions pas d'autres choix que d'acheter un bien qui comportait beaucoup de travaux, nous permettant ainsi, de pouvoir créer un appartement qui nous ressemblerait, et dont chaque détail serait choisi par nos soins !

Nous ne sommes absolument pas du métier, ni mon chéri, ni moi-même vous vous en doutez bien, (même si lui, est un excellent bricoleur), et pourtant nous avions décidé de faire absolument tous les travaux sans l'aide de professionnels.

Et c'est ce qui s'est passé puisque nous avons tout réalisé de A à Z, sans aucune aide, et ce, pour toutes les pièces.

De la pose de placo à la plomberie, en passant par la peinture ou même l'électricité...

Les travaux effraient souvent certains acquéreurs, et pourtant, c'est à travers ce genre d'achat, que les meilleurs affaires se font, et que l'ont peut espérer faire une jolie plus value !

Sereins et très excités, c'est donc par une jolie journée d'Octobre, que nous nous sommes lancés dans cette belle aventure, qui allait encore plus unir et souder notre couple !

 

Notre salle de bain est une petite pièce de 4 m2, et aussi étrange que cela puisse paraître, cela me suffit !

Quand je vois le prix du mètre carré dans la région, je me dis que je préfère les investir dans les pièces à vivre, et puis pour ne rien vous cacher, je me maquille et coiffe uniquement dans mon dressing, ceci expliquant cela !

Je voulais cependant une ambiance feutrée, dans le style "boudoir", afin de créer une vraie bulle de détente, intimiste.

Il me semblait aussi important qu'elle soit en adéquation avec la nature, puisque la plage est à côté, en utilisant des matériaux nobles, comme la pierre dans ce cas précis.

Allez, assez parlé, et place aux photos, d'ailleurs, concernant les photos, je n'ai pas réussi à prendre la salle de bain dans sa globalité par manque de recul, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ! Et puis surtout, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir ! 

 

salleddb (2).jpg

salleeb.jpg

La salle de bain "Avant" ! Ça laisse rêveur hein...

 

bn.jpg

Après avoir décollé tout le carrelage mural au burin, démonter le lavabo et le bidet, ainsi que la destruction musclé de la douche, nous attaquons la pose de placo sur les murs.

 

bnnn.jpg

Ainsi que la construction d'un faux plafond, afin d'installer des leds encastrés.

 

 bnnnnn.jpg

bnnnn.jpg

Avant ça, mon chéri s'est chargé de refaire toute la plomberie et l'électricité, avant d'attaquer enfin, la reconstruction de la pièce.

 

saa.jpg

Au mur, parement en pierre naturelle et spots encastrés au plafond.

 

saaa.jpg

wa.jpg

Meuble de salle de bain laquée noir et son plan vasque. 

 

waa.jpg

De ravissants petits bougeoirs muraux dénichés chez H&M.

 

waaa.jpg

waaaa.jpg

Un joli miroir d'époque trouvé sur Le Bon Coin, auquel nous avons créé un système d'éclairage, style "loge d'artiste", ainsi que le carrelage mural façon béton ciré.

 

waaaaaa.jpg

waaaaaaa.jpg

waaaaaaaa.jpg

 Et enfin, une cabine de douche couleur noire laquée, entièrement en verre, avec ses portes coulissantes.

 

26/02/2015

MERCI !

 

IMG_3942.JPG

Hier, c'est avec le ventre noué que je me suis enfin résolue à aller consulter les visites du blog !

Celà faisait de longues semaines que je redoutais cet instant et que je n'osais affronter la situation.

J'ai donc ouvert la page d'accueil de mon hébergeur, puis, fébrilement, j'ai tapé doucement mon mot de passe.

Un peu tremblante, j'ai cliqué sur l'onglet "statistique".

J'ai fermé les yeux et retenu mon souffle un court instant, et...

Et, vous étiez là...

Vous, mes lecteurs si fidèles, vous ne m'aviez pas abandonnées.

Je n'arrivais pas à y croire !

Ces simples chiffres qui défilaient sous mes yeux, voulaient dire beaucoup !

Ils racontaient à eux seuls qu'en dépit du fait que je n'avais pas posté depuis plusieurs mois, vous veniez inlassablement chaque jour, voir si un nouvel article pointait enfin le bout de son nez !

Je trouve ça totalement incroyable !

Et même si quelques uns d'entre vous en ont eu assez d'attendre et ont pris la poudre d'escampette, ce n'est rien comparé à vous qui êtes restés !

Alors, vous, mes lecteurs, qui êtes peut-être là depuis le tout début (7 ans déjà !!!), ou vous, qui avez pris le blog en court de route, peu importe, l'essentiel c'est votre présence quotidienne, et cette force fantastique que vous m'avez insufflée tout au long de ces années, et bien, à vous, je vous dis un énorme MERCI, pour votre patience et votre fidélité !!!

 

PS : C'est la dernière ligne droite concernant la fin de nos travaux, et ensuite, mon photographe officiel reprendra enfin du service !

 

IMG_3862.JPG

IMG_3925.JPG

IMG_3874.JPG

IMG_3861.JPG

IMG_3794.JPG

 

PONCHO Allée du foulard

TOP PEPLUM NEW LOOK

JEANS LEVI'S sur SHOES.fr

PERFECTO SCHOTT

BOOTS UNDERGROUND

SAC CELINE