Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2017

"Promenons-nous dans les bois !"

IMG_6985.JPG

S'il me fallait trouver du positif à la situation actuelle, à savoir, la fin de l'été qui approche à grand pas, je dirais que le retour des petites laines, remporte la première place, haut la main.

Pouvoir ressortir enfin les mailles en mohair, cachemire et autres matières douces, chaudes et confortables, fait incontestablement partie des petits plaisirs d'Automne, chaque année.

Et puis, il faut bien l'avouer, assortir des tenues légères telles que petites robes et autres jupettes, avec de jolis gilets, comme ceux-ci, est fort agreable.De plus, vous serez bien d'accord avec moi pour admettre que, cela apporte tout de suite plus de caractère à une tenue.

Si vous vous rappelez bien, j'avais déniché ce long gilet en 100% cachemire chez la redoute l'an dernier ! Il était alors extrêmement bien soldé et j'avais donc craqué en l'achetant en plusieurs coloris, un modèle en noir, et un autre en lilas.

1 an plus tard, je peux vous donner mon avis sincère et franc sur mon ressenti face à cette pièce doudou : je suis plus que RAVIE.

Le cachemire n'a pas bougé, et reste extrêmement doux et chaud.

Depuis plusieurs années, après avoir lu avec entrain et avidité, l'ouvrage "L'art de la simplicité", ma façon d'acheter, de vivre et d'appréhender la mode, a complètement changé.

Je prône depuis, inlassablement, le concept suivant : la qualité prime sur la quantité.

Et c'est exactement ce dont j'avais besoin pour m'épanouir dans la mode.

Exit les achats compulsifs et irréfléchis, tout comme les hits pièces qui ne dépassent souvent pas la saison.

Je privilégie désormais l'intemporel, l'indémodable, le chic à la française, qui traverse le temps avec toujours autant de classe et d'allure. 

Depuis, mon dressing ne s'en porte que mieux !

Et surtout, lorsque je m'habille, j'éprouve un vrai sentiment de bien-être en enfilant des vêtements et accessoires de qualité.

Cerise sur le gâteau, comme je possède moins de pièces, les essayages stylistiques du matin me facilite tout bonnement la vie ! 

Je vais ainsi directement à l'essentiel, et quand on est une femme, ce gain de temps est inestimable, n'est-ce pas ?

Alors, oui je vous l'accorde, il faut parfois être prêt à investir une coquette somme dans ce nouvel "art de consommer", je pense notamment à l'achat de mes sacs Chanel !

Mais le plaisir est tellement immense lorsque je les enfile précautionneusement pour sortir, que sincèrement, le jeu en vaut vraiment la chandelle !

IMG_6969.JPG

IMG_6994.JPG

ROBE H&M

GILET EN CACHEMIRE LA REDOUTE

ESPADRILLES CASTANER Via SHOES.fr

SAC CHANEL

22:12 Publié dans tenue du jour | Lien permanent | Commentaires (0) |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.